Vous êtes ici : Accueil > Projets de recherche > Projets en cours > Le développement d’une application mobile pour le patrimoine architectural et paysager du campus sur la montagne

Ce projet vise à rendre accessible les résultats d’une recherche effectuée en 2007 et en 2008 sur le  patrimoine architectural et paysager du campus principal de l’Université de Montréal. Les renseignements aborderont l’architecture, les aménagements paysagers et les paysages du campus depuis l’implantation du campus jusqu’à nos jours. Ce projet assurera la transformation des textes, des cartes et des photographies en une application mobile afin de les rendre accessibles aux utilisateurs de téléphones intelligents. Une application mobile pour le patrimoine architectural et paysager du campus contribue à la démarche de l’Université de sensibiliser vers l’externe l’importance de son patrimoine bâti et paysager tout en mettant l’accent sur sa présence et son intégration au mont Royal et son rôle d’interface entre le tissu urbain environnant et la montagne.

Équipe de recherche: Christina Cameron, Claudine Déom, Nicole Valois, Martine Lafleur, Ève Wertheimer