Vous êtes ici : Accueil > Nouvel ouvrage de Christina Cameron et de Mechtild Rössler « La Convention du patrimoine mondial: la vision des pionniers »

Nouvel ouvrage de Christina Cameron et de Mechtild Rössler « La Convention du patrimoine mondial: la vision des pionniers »

Cette traduction de Many Voices, One Vision: the Early Years of the World Heritage Convention (Routledge 2013) couvre la création de la Convention du patrimoine mondial et sa mise en œuvre. Son contenu prend appui sur une recherche documentaire et sur des entrevues faites avec les différents acteurs ayant œuvré à la conservation du patrimoine mondial dans le cadre du projet des archives orales du patrimoine mondial. La monographie couvre la période menant à l'adoption de la Convention du patrimoine mondial en 1972 et sa mise en œuvre jusqu'à l'an 2000. Les auteurs pensent que les premières années préparent la voie aux réalisations qui ont suivi et fournissent un contexte pour comprendre l'évolution ultérieure de la Convention. L’ouvrage est publié par Les Presses de l'Université de Montréal.