Vous êtes ici : Accueil > Chercheurs et Étudiants > Mélissa Mars

Mélissa Mars

Étudiant à la Chaire depuis 2015

Candidat(e) à la maîtrise
Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti, Faculté de l'aménagement

Mélissa Mars

Mélissa détient un baccalauréat en architecture d’intérieur, effectué à la Haute École des Arts et du Design (HEAD) de Genève. Avant d’entrer en maîtrise à la Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal, elle a pu nourrir ses réflexions quant à la conservation du patrimoine, le traitement des espaces intérieurs et les liens existant entre patrimoine bâti et patrimoine littéraire par le biais de réalisations de projets de rénovation, de stage et de chantier bénévole en restauration du cadre bâti historique.

Aujourd’hui, dans le cadre de sa maitrise spécialisé en Aménagement option Conservation de l’environnement bâti, elle réalise un travail dirigé portant sur la mise en valeur et l’interprétation des intérieurs dans un processus de conservation du patrimoine. Cette recherche est encadrée par Claudine Déom.

En tant qu’auxiliaire de recherche, Mélissa collabore à la réalisation d’un portrait des mesures prises par des instances pour la documentation, la protection et la mise en valeur des intérieurs dans un processus de conservation du patrimoine.  

Cliquez ici pour accéder au site internet de Mélissa.