Vous êtes ici : Accueil > Activités > Conférences publiques > 2011, Pierre-Antoine Gatier « La restauration-conservation du patrimoine moderne »

Conférence publique de Pierre-Antoine Gatier, « La restauration-conservation du patrimoine moderne »

Pierr-Antoine Gatier à l'Université de Montréal

À l’invitation de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti, Pierre-Antoine Gatier, Architecte en chef des monuments historiques et Inspecteur général des monuments historiques de France, a présenté une conférence intitulée « La restauration-conservation du patrimoine moderne » à la Faculté de l’aménagement le 23 février 2011. La conférence a eu lieu dans le cadre de l’exposition « Le Modernisme menacé » qui portait sur les enjeux de la conservation de l’architecture moderne. M. Gatier a partagé sa vaste expérience en restauration d’immeubles, notamment ceux de l’architecte Le Corbusier, en présentant l’approche théorique et la mise en œuvre de certains de ses projets de conservation, dont celui de la maison La Roche à Paris et la Villa E-1027 d’Eileen Gray et de Jean Badovici à Roquebrune-Cap-Martin.